Nikola Karabatic pour le maintien

Depuis le triste scandale des paris truqués les rapports entre Montpellier Handball et les frères Karabatic se sont malheureusement dégradé. Après 8 saisons et demi de bons et loyaux services partagées, Nikola Karabatic, le demi français double champion olympique, et le club héraultais coupent les ponts. Même si cette histoire de paris truqués s’avère être de plus en plus probable, je reste persuadé que cela n’enlève pas le talent et la classe internationale de Nikola comme pourraient le croire certains. Cela me désole donc que les frères Karabatic quittent le languedoc-roussillon cette année d’autant plus que du côté de la capitale une machine à gagner a surgit du Qatar. le-joueur-de-handball-nicolas-karabatic-avant-un-audition-au_995087

 

Néanmoins, ce que je trouve excellent, c’est que les frères Karabatic et surtout Nikola n’ai pas décidé de continuer sa saison dans un grand club européen avec un gros salaire a la clef, mais a préféré goûter a un nouveau challenge et se dévoiler au public français en rejoignant le promu Aix en Provence. Luka et Nikola Karabatic se sont donc intégré dans le collectif du Pays d’Aix Université Club Handball (PAUC Handball) et doivent donc lutter pour le maintien du club en première division française.

20b67

 

Un salaire 3 fois plus bas et pour mission sauver ce club avant dernier du championnat, comme un retour à la case départ pour l’un des meilleur joueur du monde (élu en 2007). Au niveau sportif, c’est inespéré pour le club provençale  Nikola Karabatic s’impose logiquement comme un patron d’expérience, et Luka est un pivot jeune et talentueux. Mais c’est également un coup de projecteur pour le club promu cette année, hormis le PSG, Montpellier, Chambery, St Raphael et Dunkerque, on ne parle quasiment pas des autres équipes du championnat français.

Et comme par hasard, le PAUC recevait Montpellier ce mercredi 13 février pour la 15ème journée du championnat. Nikola retrouva donc ses anciens coéquipier sur-motivé dans une salle comble, le club d’Aix a du refuser entre 4000 et 5000 demandes pour ce match, avec même la présence en tribune des joueurs de foot de l’OM Gignac, Mandanda, Fanni et Diawara…

Et le match a tenu toutes ses promesses, des provençaux emmené par un Nikola Karabatic impérial dans le jeu auteur de 8 buts, dominaient à la pause 14-13 mais ont finalement du se contenter du nul 27 à 27. Ce match nul reste un résultat excellent contre le dauphin du championnat et permet au PAUC de passer devant Créteil au classement général, il est fort probable qu’avec ces deux frères à la réputation mondiale le petit club se préserve dans l’élite du hand français.

 

article_karabatic5

 

karabatic_w484

 

 

Le résumé du match entre Aix et Montpellier ici : PAUC Handball 27-27 MAHB


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>