GoPro « be a hero »

La GoPro, pour ceux qui ne la connaisse pas, est une caméra miniature portative, waterproof et polyvalente ayant été conçue pour pouvoir filmer la pratique des sports extrême au plus près des athlète. Une idée qu’eut Nicholas Woodman, l’actuel directeur californien de la marque, durant une session de surf en Australie. Une question simple :« Comment faire pour avoir des images de moi entrain de surfer plus proche que les photographes puissent ? »

 

J’ai décidé de vous parler de cette petite caméra car tout d’abord GoPro est numéro un sur le marché des caméras miniatures portatives, que la marque viens de sortir un nouveau modèle : la GoPro hero 3, et que je trouve la stratégie de communication de la marque intéressante.

 

 

 

En effet GoPro est le précurseur et donc le numéro un sur le marché des mini-caméras embarquées depuis son apparition en 2004. Suite au succès de la marque de Nick Woodman, la concurrence ne s’est pas fait attendre avec les caméras Drift Innovation, Contour ou encore Camsport. Pour faire fasse a cette récente compétition entre petites caméras portatives GoPro est de retour cette année avec une nouvelle gamme : GoPro hero 3, toujours plus résistante et proposant une prise d’image de qualité supérieure aux anciens modèles.

 

 

 

 

 

Mais la raison pour laquelle j’ai voulu vous parler de la caméra portative GoPro c’est parce que j’aime beaucoup la manière avec laquelle cette marque communique. Déjà, elle sponsorise les grands noms des sports extrême, dont les fans sont les consommateurs numéro 1 de la GoPro, au niveau du surf, du ski, de la moto, du canoë, l’exemple principale : Kelly Slater ; le meilleur surfeur de la dernière décennie. Et via GoPro, les professionnels de ces disciplines capturent et partagent les images magnifiques de leurs démonstrations sportives.

Et c’est donc à partir des vidéos à couper le souffle de ces derniers que GoPro organise des montages exceptionnels pour promouvoir sur le web et à la télévision ses mini-caméras embarquées. Les deux dernières vidéos publicitaires ont vraiment fait un carton, la première pour la sortie de la GoPro hero 2 qui date de la fin d’année dernière a près de 17 millions de vues sur youtube tandis que la plus récente pour la GoPro hero 3 sortie il y a exactement 2 mois fait déjà plus de 13 millions de vues sur le site de partage.

Voici celle de la GoPro hero 2:  « GoPro hero 2 ad »                                                                                  avec comme bande son The Glitch Mob – We can make the world stop

Et la plus récente pour la sortie de la Go Pro hero 3 : « GoPro hero 3 ad »                                       avec comme bande son pour celle ci Overwerk – Daybreak

 

Des images époustouflantes des nombreux sports où la GoPro est utilisée (principalement des sports de glisse, même si le phénomène GoPro se répand maintenant a la pratique de n’importe quel sport), associés des titres entraînants pas anodins d’artistes d' »électro rythmées » qui gagnent a se faire connaitre en travaillant avec la marque vedette connue a travers le monde.

Car en effet le phénomène GoPro a dépassé la pratique du sport extrême, et même du sport en générale ! Les GoPro sont partout et leurs résistance, leurs petite taille, leurs qualité et leurs simplicité, en font des gadgets qui simplifient la prise de vidéos embarqués. On les retrouve dans de nombreux reportages télévisés car elles facilitent la vie.

 Nick Woodman, GoPro C.E.O.

 

 

 

 


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